Single Blog Title

This is a single blog caption

KOURIR participe à une enquête COVID-19 sur les enfants

La pandémie de COVID-19 (Coronavirus) a rapidement infecté des centaines de milliers de personnes dans le monde. Bien que de nombreuses personnes atteintes d’infections à COVID-19 présentent des symptômes légers ou nuls, une proportion importante de patients peuvent devenir très malades. À l’heure actuelle, on sait peu de choses sur la façon dont les patients atteints de maladies rhumatismales ou de maladies auto-immunes, dont beaucoup utilisent des médicaments qui suppriment le système immunitaire, sont affectés par le virus.

En parallèle de registres destinés aux médecins, et bien que les enfants soient relativement épargnés par le COVID-19, a été lancé une enquête auprès d’eux. Tout parent d’enfant atteint d’une maladie rhumatologique, auto-immune ou auto-inflammatoire est invité à participer. Une série de questions va vous être posée maintenant, ainsi qu’un suivi chaque semaine afin que nous puissions apprendre comment COVID-19 peut affecter vos enfants.

Nous accueillons également les personnes sans diagnostic, y compris les frères et sœurs d’enfants, ainsi que les parents afin que nous puissions voir si les enfants atteints de maladies rhumatologiques sont affectés d’une manière différente ou non.

Ce projet a été développé en partenariat avec une collaboration mondiale appelée COVID-19 Global Rheumatology Alliance, qui comprend un grand groupe d’universitaires, de cliniciens et de patients travaillant ensemble. Cette enquête  a été conçue et construite par Juvenile Arthritis Research au Royaume-Uni, au nom du réseau européen d’associations ENCA (European Network of Childhood Arthritis) et de la société savante PReS (Pediatric Rheumatology European Society).

Les détails sur cette étude, dont la confidentialité, sont disponibles en anglais ici.

Pour participer, allez sur le formulaire en français Enquête pour les enfants

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.