Single Blog Title

This is a single blog caption

Une brochure sur le méthotrexate

L’Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques (AFPric) vient d’éditer une nouvelle brochure destinée aux malades : « Méthotrexate : connaître votre traitement pour plus d’efficacité et plus de sécurité ».

Utilisé depuis plus de 30 ans dans la polyarthrite, le méthotrexate est le traitement de fond conventionnel prescrit en première intention.

Pour autant, bien qu’il ait fait ses preuves et que sa tolérance soit globalement bonne, le méthotrexate n’est pas un traitement anodin et il peut soulever de nombreuses questions chez les malades, que ce soit lors de la première prescription, mais aussi plus tard en cas de situation inhabituelle…

« On m’a prescrit un médicament également indiqué pour traiter certains cancers, dois-je le prendre ? »
« Qu’est-ce que je risque ? Quels sont les effets secondaires possibles ? »
« J’ai noté certains effets incommodants lorsque je prends le méthotrexate : que dois-je faire ? »
« Voyage, intervention chirurgicale, désir d’enfant… Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? » …

C’est pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les patients et leur permettre ainsi de prendre leur traitement plus sereinement que l’AFPric a réalisé cette brochure gratuite disponible en version téléchargeable ou en version papier.

>>> Télécharger la brochure gratuite

>>> Commander la version papier en retournant le bon de commande accompagné d’un chèque de 2,50€ pour les frais d’envoi à : AFPric – 9, rue de Nemours – 75011 Paris

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.